THEME HONAW (c)

Partagez | .
 

 Informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Honaw
Admin
avatar
Messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2013

MessageSujet: Informations   Mer 25 Déc - 21:51



Bonjour à toi Invité,
Ici seront notées quelques petites Notes pour la vie des Ours ! Lis bien ! c:
Attention un code est caché dans ce sujet, trouves le !


I- Sous-Espèces
En faisant ton personnage et en recherchant des images, tu peux très bien ne pas aimer la fourrure de tel race, la préférer en tel couleur et ce n’est pas toujours facile de trouver ce que tu veux avec les races que nous te proposons (Ours Noir, Ours Brun, Ours Polaire) ! C’est pour cette raison que je vais te donner quelques sous-espèces pour que ton choix soit plus étendu !

1~ Ours Brun
• Le Grizzli
• L’Ours Kodiak

2~ Ours Noir
• L’Ours de Kermode
• L’Ours de Floride

3~ Ours Blanc
Malheureusement, il n’y a pas de Sous-espèce d’Ours Blanc !

Vous pouvez aussi chercher sur Internet si jamais les sous-espèces qui se trouvent là ne vous conviennent pas. Wikipedia vous sera d’une grande aide de ce côté-là Wink


II- Alimentation

1~ Ours Brun (Waban)
a) Ours Bruns

Les Ours Bruns étant omnivores s’alimentent à partir de plantes ; Des baies, des racines, des pousses, des champignons, et surtout des poissons, insectes et petits mammifères. L’ours brun est pratiquement Végétarien. 75% de ses calories sont des matières végétales. Il mange énormément de papillons nocturnes (ex : mites) durant l’été, quelques fois jusqu’à plus de 40 000 par jour. Il peut donc tirer jusqu’à 15% de ses calories de mites.

b) Grizzli
Le Grizzli est Omnivore, comme l’Ours Brun. Il se nourrit de plantes et de baies, de racines et de pousses ainsi que de fougères. Mais aussi de Poissons, de Palourdes, des insectes et aussi des petits mammifères. Mais le Grizzli est aussi un chasseur confirmé avec les grands animaux, mais aussi un cleptoparasite (Animal qui se nourrit et nourrit sa progéniture aux dépens de la production ou des proies capturées par une autre espèce) . Des chercheurs ont pu les observer chasser des bœufs musqué adultes, des bisons, jeunes ou adultes, s’attaquer à d’autres ours et les tuer. Il n’hésite pas à aller prendre les proies des loups, Un grizzli mâle adulte arrive à dominer une meute complète de loups à lui seul.
Lorsque l’herbe est grasse et que mille fleurs y éclosent, le grizzli cueille avec soin les pousses de ses fleurs, qui sont succulentes !
Le Grizzli se réunit parfois le long des torrents et des rivières pendant la période où les saumons ainsi que les truites remontent le courant pour frayer. Vif et rapide, il attrape les saumons à coups de patte.

c) Le Kodiak
Les Ours Kodiak à une impressionnante corpulence. Nous pouvons l’expliquer par son alimentation. Oui, ces ours se nourrissent essentiellement de saumons (riches en protéines et en graisse) et de poissons (en général). L’Ours Kodiak est parfois amené à chasser un gibier plus gros, comme des élans.

2~ Ours Noir (Shàwanosì)
a) L’Ours Noir

Les Ours Noirs sont omnivores. La végétation représente 75% de leur alimentation : Ils mangent des graminées, des herbes, des fruits (noisettes, baies, pignons, fruits d’églantiers, pommes…) des grands ainsi que des faînes. Mais ils se nourrissent aussi de charognes, des insectes (guèpes, fourmis, abeilles et termites). Ils s’attaquent rarement à des rongeurs et des faons. Leur régime alimentaire se complète avec des saumons, des crabes, des truites et sont fou de miel. Les Ours Noir peuvent aussi s’attaquer à des moutons ou aux cochons lorsqu’ils ne trouvent rien d’autre. Les Ours noirs ont également de grands besoins en eau.

b) L’Ours de Kermode
Ours Omnivore. Il mange des poissons, des plantes et des insectes (Comme un Ours Noir)


c) L’Ours de Floride
Même régime alimentaire que l’Ours Noir.

3~ L’Ours Polaire (Kìwedinosì)
L’Ours Polaire se nourrit essentiellement de deux espèces de phoques : Phoca Hispida, qui peut atteindre les 60 kg, elle est la proie principale de l’Ours Polaire. Erignathus Barbatus, pouvant dépasser les 400 kg, est une proie commune, tout comme le morse. Aucune de ses espèces n’est absente sur la banquise. L’Ours Blanc est donc bien servie ! Cependant, il est capable d’attraper des bélugas !


III- Mode de Vie

Les Ours sur les Terres d’Honaw sont Sédentaires, mais ne vivent pas en horde. Mais, les Couples, les familles ou des Amis peuvent vivres ensembles. Ils sont malgré tout très attachés aux leurs, et si on ose leur faire du mal, ça peut barder. Malgré tout, il y a des exceptions. Certains ours peuvent être égoïstes et égocentriques.
Toutes les Hordes se réunissent toutes les cinq Nuits, et restent ensembles durant deux nuits et deux Jours. Pour parler des nouvelles de la semaine. Mais tous les ours ne peuvent pas toujours venir. Ou parce qu’ils sont trop loin, ou parce qu’ils ne veulent simplement pas se déplacer…
Chaque Horde élit un meneur, mais celui-ci ne fera que les diriger lors des combats et mener les assemblées d’Hordes. Sinon, chaque Ours est libre de ses choix et de sa vie. C-o-d-e  n°3 : d2Ho5na8w

IV- Unions
Je parle ici des Unions des Ours. En voulant dire, les couples.
Chaque Ours est libre de tomber amoureux de n’importe quel Ours, mais certaines Hordes ne sont pas clémentes d’un amour qui n’est pas de la même horde. Faites y bien attention.


Si vous avez n’importe quel question, n’hésitez pas à poster dans la
FAQ.

Règlement  ©️ Honaw.
Merci de ne pas copier ce règlement qui est sous l’entière propriété du Forum et de son Staff’.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-d-honaw.forumactif.org
 

Informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Informations sur le mode solo ! Topic réactions !
» Informations sur le séminaire médical Lescurien
» Informations LED... les possibilitées.??!
» Informations techniques sur le Nabaztag ?
» Propos critique sur les informations sur le Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: PREFACE :: RULES & CO'-