THEME HONAW (c)

Partagez | .
 

 Légende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Honaw
Admin
avatar
Messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2013

MessageSujet: Légende   Lun 23 Déc - 20:30


CONTEXTE




« Eh, grand-père, racontes-nous une histoire ! »

Les deux oursons s'assirent dans la neige aux côtés de leur grand-père. Il les regarda, amusé, et commença d'une voix forte et éraillée :

« Il y a quelques années, alors que votre mère n'était pas encore née, les ours étaient peureux, lâches, violents et solitaires. Il y avait chaque jour de nombreuses disparitions. Les hommes étaient derrière ce mystère... Les ours n'en pouvaient plus. Non seulement ils disparaissaient, petit à petit, mais en plus de ça, le gibier manquait, la banquise fondait, les arbres disparaissaient, les rivières devenaient polluées... Il n'était plus possible de vivre sans avoir peur de mourir, tué, empoisonné, de famine ou encore de chaleur.
Les oursons pleuraient durant des jours - s'ils ne mouraient pas à la naissance... Les mâles devenaient incontrôlables auprès des femelles jusqu'à même les tuer... C'était épouvantable. Un jour, il y eut le tonnerre durant toute la journée. En forêt, comme sur la banquise ou près des rivières. Les ours crûrent d'abord à la fin... Mais non. Ce n'était que le début. Un ours apparut. Pour chaque race, il était trois en un seul. Pour nous, les ours blancs, c'était un gigantesque ours polaire, pour les Grizzli, un géant de leurs races, et pour les ours noirs, un imposant et gros ours noir. Son nom, -retenez le bien mes petits- était Honaw.


Il annonça aux ours qu'il avait créé un monde. un monde sans malheur, un monde sans hommes. Un monde où chaque ours aurait sa place... C'est alors que tous les ours disparurent.


Il annonça aux ours qu'il avait créé un monde. un monde sans malheur, un monde sans hommes. Un monde où chaque ours aurait sa place... C'est alors que tous les ours disparurent. Ils arrivèrent, encore étourdi, sur des terres qu'ils ne connaissaient pas. Qu'ils n'avaient jamais vu. Les arbres fleurissent, et verts, la rivière abondante en poissons et fraîche, la banquise belle et froide. Toutes les terres étaient abondantes en gibier et parfaites. La pression était retombée.


Honaw demanda alors à chaque race de s'unir avec leur propre race. Elles acceptèrent. Les ours polaires devinrent les Kìwedinosì, signifiant « Esprit du Nord ». Les ours noirs devinrent les Shàwanosì, signifiant « Esprit du Sud » et les Grizzli devinrent les Waban, voulant dire « Vent de l'Est ». Malheureusement, tous les Ours n'acceptèrent pas ses méthodes. Ils furent nommés les Nòdinosì vouant signifier « Esprit du Vent » en faisant allusion à leurs libertés, comme le vent.

Les ours vivaient mieux depuis l'apparition d'Honaw. En voulant le remercier, ils appelèrent leur Royaume Les Terres d'Honaw. »

« Mais, grand-père... Ce n'est pas une histoire vraie, hein ?

- Tu te trompes, jeune Ours. C'est l'histoire de notre Royaume. L'histoire de notre Vie. »


Et bah non ! Pas de code ici ;)Dommage ! Cherches encore ♥




Contexte de © Honaw
Merci de ne pas copier le contexte sous risque de plainte à ForumActif.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-d-honaw.forumactif.org
 

Légende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Investigation] Qui mourra dans La Légende Renaît ?
» [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.
» [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.
» Battosai - [gardien de la légende et le squig]
» [Blog] Les lieux du film "BIONICLE La légende renaît spécial JM134"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: PREFACE :: MYTHES & LÉGENDES-